La réflexologie faciale

Ma pratique de réflexologie faciale s'inspire du Dien Chan.​

Qu'est-ce que le Dien Chan ?

  Le Dien Chan est une méthode de réflexologie qui a été mise au point, dans les années 1980, par le Professeur Bùi Quôc Châu, acupuncteur vietnamien qui travaillait dans un centre de guérison de toxicomanes à Hô-Chi-Minh-Ville (anciennement Saïgon).

  Il a découvert, durant près de 30 ans, de nombreux points d’acupuncture sur le visage qui sont efficaces pour l’ensemble du corps et des organes.

  A ce jour il en est répertorié plus de 500, qu’il a pu tester depuis les années 1980. Puis il les a situés sur une cartographie du visage avec des repères physiques propres à chaque personne, comme le centre de l'oeil, les bords de l'iris, les contours de la bouche, les différentes parties des oreilles, du nez, la base des cheveux, le menton, etc... Le Dien Chan été né. Il a ensuite souhaité que tout le monde puisse bénéficier de ses découvertes.

  Le Dien Chan se pratique sans aiguille avec des petits outils doux sur des zones du visage.

 

  Pour la technique Dien Chan la peau est le 3ème cerveau du corps. Avec le Dien Chan, chaque point réflexe du visage est un lien avec le cerveau pour activer la zone ou l'organe correspondant.

  Le Dien Chan est très efficace et soulage souvent en quelques minutes vos douleurs et désordres, même anciens et chroniques. 

  Le professeur Bùi Quôc Châu s'est également inspiré des données de la médecine traditionnelle chinoise avec les méridiens énergétiques des différents organes et les relations entre les organes pour développer le Dien Chan.

reflexo faciale bonhomme 3.jpg
reflexologie faciale bonhomme 2.png

Déroulement d'une séance de réflexologie faciale

  La séance de réflexologie faciale commence toujours par un échange concernant les problèmes et maux vous ayant conduit à me contacter. Je pratique en cabinet et également à votre domicile.

  Elle sera suivie d'un massage des différentes zones lymphatiques mis au point par le professeur Bùi Quôc Châu, inventeur du Dien Chan. Cela aide d'une part à mieux éliminer les toxines et d'autre part à ce que le soin Dien Chan adapté à votre problème soit plus efficace.

 

  Par cette pratique, je peux vous accompagner pour les 5 situations suivantes :

  • Aide à la perte de poids

  • Envie d’arrêter de fumer, et /ou aide pour les addictions autres

  • Troubles du sommeil

  • Surmenage

  • Allergies