Pourquoi la réflexologie ?

Qu'est-ce que c'est ?

 La réflexologie est une technique manuelle ancestrale qui accompagne la personne dans sa globalité d'un point de vue mental, corporel et émotionnel.

 L'intérêt principale de la réflexologie est qu'elle permet d'activer le processus d'autoguérison et de rééquilibration du corps. La réflexologie permet notamment de drainer les toxines présentes dans l'organisme et de calmer certaines douleurs.

 Douce et sans danger, elle est très efficace et conseillée comme approche préventive de santé. C'est une science basée sur le principe qu'il existe sur les pieds des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et autres parties du corps. La stimulation d'une zone décongestionne les nerfs et tissus en éliminant les toxines qui s'y sont accumulées, aidant ainsi le corps à faire appel à sa propre capacité de guérison. Les effets sont rapides et durables.

 Il s'agit d'une alliance de mouvements de relaxation et de pressions de points réflexes en lien avec votre demande.

 La réflexologie fait partie des techniques naturelles et douces, complémentaire de la médecine occidentale. 

 Cette pratique ne remplace en aucune façon une consultation avec un docteur en médecine ou un auxiliaire médical. Elle ne peut en aucun cas être utilisée dans le but d'établir un diagnostic médical, de modifier ou de se substituer à un traitement médical.

Qui peut en bénéficier ?

 La réflexologie s'adresse à tous ( bébés, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées) sans limite d'âge. Sportifs, Femmes enceintes, personnes atteintes d’un cancer, personnes actives. Chacun d’entre vous peut trouver par la réflexologie un moyen d’atteindre un état de bien-être.